Pour bien comprendre le SEO en profondeur, lisez nos articles, tests et tutoriels pour un meilleur référencement !
Le référencement naturel, c’est quoi ? Comment cela marche t-il ? Que veut dire SEO ? Quelles actions mener en référencement ? Par où commencer ? Comment se former ?
Ces questions, nous nous les sommes toutes posées tôt ou tard. Et cette section de SeoMix dédiée au SEO, aux tutoriels, conseils et avis sur le référencement naturel est justement là pour y répondre.
En bref, nous allons passer ici en revue tout ce qui permettra d’améliorer votre SEO (« Search Engine Optimization« ) et la visibilité de votre site Internet dans les moteurs de recherche. Découvrez notamment nos prestations d’accompagnement SEO et nos services poussés d’audit SEO où tout est passé en revue : structure, contenus, univers sémantique, concurrence, popularité, indexation, etc.
Ce qu’il faut savoir, c’est que le référencement naturel d’un site Internet est une excellente stratégie à moyen et long terme pour gagner en visibilité, en clientèle et en image de marque. C’est d’ailleurs l’une des sources de trafic les plus rentables qui existent. Mais pour cela, il est impératif de savoir auditer son site, et de mettre en place une vraie stratégie SEO basée sur les 3 piliers du référencement : les aspects techniques, le contenu et la structure, ainsi que la popularité.
Il est en effet impératif de connaître les bases du SEO pour éviter toute catastrophe en référencement naturel et pour éviter tout pénalité ou perte de positionnement, mais il est aussi indispensable de bien comprendre comment fonctionne Google pour obtenir plus de trafic.
Pour cela, rien de tel que de faire appel aux prestations de notre agence SEO, et bien entendu de consulter les différentes rubriques ci-dessous et de lire nos tutoriels et articles basés sur une réelle expertise et expérience de l’algorithme de Google.
Notre dernier article dans la section Référencement naturel
Le succès d'un site e-commerce repose sur la visibilité de ses fiches produits dans les résultats des moteurs de recherche. Dans un environnement où la concurrence devient de plus en…
Google Discover est un outil puissant permettant de capter l'attention des utilisateurs en leur présentant des contenus personnalisés selon leurs centres d'intérêt. Pour les entreprises, maîtriser Google Discover est une…
Tsunami chez Google avec une fuite de données internes sans précédent en mai 2024. Mais quelles actions SEO mettre en place avec ces informations ? Début de réponse !
Dans le secteur du référencement naturel, un outil est jugé indispensable pour monitorer le référencement de son site internet et optimiser sa visibilité sur Google, cet outil gratuit, c’est la…
Migrer un site vers un nouveau nom de domaine n'est pas sans risques en SEO. WooCommerce.com est devenu Woo.com, et a perdu 95% de son trafic. Voyons ensemble pourquoi cette…
Le classement dans les résultats de recherche Google est essentiel pour garantir une bonne visibilité et attirer un trafic qualifié sur votre site. La première étape pour y parvenir est…
Pour qu'un site apparaisse dans les résultats de recherche Google, vous avez 2 moyens pour y parvenir : optimiser le référencement naturel ou mettre en place des campagnes de référencement…
Axel et Jean-Marie vous présentent dans cet article toutes les causes pouvant expliquer une perte de position sur Google et des conseils pour bien réagir !
Il existe plusieurs optimisations SEO à effectuer sur un site web pour avoir de la visibilité dans les moteurs de recherche : optimisations techniques, optimisations sémantiques, netlinking, maillage interne, mais…
Corrige Ton Impôt, client de l'agence SeoMix, a gagné plus de 5 millions de visiteurs sur son site. Découvrez comment dans cette étude de cas SEO ! Le client : Corrige…
Toute prestation SEO complète nécessite un audit SEO et notamment un audit technique. Dans cet article, vous allez découvrir les étapes à suivre pour auditer la santé technique de votre…
Vous ne savez pas comment développer votre boutique en ligne ? Suivez notre guide pour mettre en place les meilleurs pratiques SEO pour votre e-commerce !
Qu’est-ce que le référencement Google ? À quoi sert-il ? Comment faire apparaître votre site sur Google grâce au référencement naturel et payant ? Vous saurez tout à travers cet…
Comment indexer ou désindexer une URL ? Comment bloquer le crawl ? Comment empêcher Google de crawler une URL ? Découvrez le tout dernier guide des mixeurs de SeoMix !
Depuis l’arrivée du web au milieu des années 90, il y a eu beaucoup de changements. Auparavant, être visible sur internet n'était pas une nécessité, mais aujourd’hui tout le monde…
Le référencement naturel ou SEO est un canal d’acquisition indispensable à tout site web, quelle que soit l’activité de l’entreprise. C'est même le canal le plus important pour certaines. Littéralement,…
Le référencement naturel évolue sans cesse, et nous devons constamment nous adapter pour accroître notre visibilité. Même si les bases restent toujours les mêmes depuis des années, quelles sont les…
Gephi est un logiciel puissant pour analyser un site, sa structure et ses liens. Mais comment faire pour réellement l'utiliser pleinement ? Suivez le guide tiré de notre conférence SEO…
Découvrez comment une agence peut définir une vraie stratégie d’acquisition de trafic au travers de cet exemple réalisé lors de la journée de conférence Webisland !
Nous utilisons tous des outils pour le référencement naturel. Mais nous les utilisons mal, ils se trompent ou n'affichent pas les bonnes informations. Mais comment bien les utiliser ? Les…
Comment faire pour créer du contenu adapté pour toucher vos cibles, en mettant en valeur vos points forts ? Découvrez les 5 étapes pour une stratégie de brand content efficace…
Le SEO, vous connaissez ? Et l'audit ? Maintenant, combinez-les et vous aurez un audit SEO ! Mais arrivé là, on ne sait pas forcément ce que l'on peut trouver…
Vous avez un site web et souhaitez savoir combien coûterait un audit SEO de celui-ci ? Voici une analyse du marché de l'audit de référencement et nos conseils pour choisir…
Une campagne de netlinking est souvent nécessaire pour avoir un site bien positionné sur Google : comment la mettre en place ? Nos consultants SEO vous livrent les ficelles :…
Découvrez ce qu'est le SEO, comment fonctionnent les moteurs de recherche et comment mettre en place une stratégie de référencement naturel ! En bref, un guide didactique pour comprendre comment…
L'audit SEO d'un site e-commerce n'est pas comme les autres. De par sa nature, le site a des objectifs précis. Ils doivent être traduits dans la stratégie de référencement utilisée.
Le CMS le plus utilisé du Monde n'est pas sans défaut. Grâce à un audit SEO, diagnostiquez les corrections à faire et les axes d'amélioration pour améliorer durablement votre visibilité…
Découvrez tout ce qu'il faut savoir en référencement local, le SEO spécialisé dans la visibilité de proximité ! Pourquoi développer son référencement local ? Quels sont les critères de classement,…
Comment comprendre une baisse du trafic SEO ? Qu'elle soit rapide ou progressive, une chute de la visibilité en référencement naturel peut avoir plusieurs causes. Il est essentiel de les…
Retrouvez dans cet article toutes les raisons qui doivent vous pousser à être transparent avec votre client dans le cadre d'une prestation de référencement.
SEO, SMO, SEM et SEA : Référencement, liens sponsorisé et réseaux sociaux. Découvrez les avantages et inconvénients des leviers d'acquisition de trafic web
Découvrez la liste d'outils que nous recommandons pour les audits SEO. De quoi trouver toutes les optimisations à faire en référencement naturel sans rien oublier.
L’acquisition de liens est un véritable travail qui demande du temps, de la méthode et du discernement. En effet, pour avoir un profil de liens qui plaît à Google, vous…