Les contenus font partie intégrante du référencement. Avec les bons choix de mots clés et avec un univers sémantique cohérent, ils renforcent fortement la visibilité d’un site. Mais cela n’est vrai qu’à condition de créer du contenu unique et pertinent.
En référencement naturel, il faut donc apprendre à rédiger pour le web, à bien choisir ses mots clés, à comprendre son univers sémantique, et surtout à bien avoir en tête le besoin de l’internaute. Et pour tout cela, rien de tel que nos articles sur ce sujet !
Notre dernier article dans la section Rédaction et optimisation de contenus
Depuis l’arrivée du web au milieu des années 90, il y a eu beaucoup de changements. Auparavant, être visible sur internet n'était pas une nécessité, mais aujourd’hui tout le monde…
Comment faire pour créer du contenu adapté pour toucher vos cibles, en mettant en valeur vos points forts ? Découvrez les 5 étapes pour une stratégie de brand content efficace…
L'audit sémantique jette les bases de toute stratégie SEO. Pour le réussir, une méthodologie simple mais complète est nécessaire. Découvrez notre méthode pour un audit sémantique réussi et ainsi un…
L’importance de la vidéo dans la stratégie de référencement SEO est devenue déterminante. Mais encore faut-il savoir comment la référencer au mieux. Voici quelques explications sur l'intérêt de la vidéo…
Peu de Webmasters ou de référenceurs ne s'attardent sur le menu "mots-clés" de contenu de la Search Console Google. Or, en creusant un peu, il se trouve que les éléments…
Les données Exifs contenues dans une image sont-elles utilisées par le moteur de recherche Google lors de l'indexation et du positionnement. Début de réponse avec ce test SEO de SeoMix.
Voici encore un élément que je souhaitais tester depuis quelques temps en SEO : le référencement par Google des images contenues dans les balises noscript. Le but était de savoir…
Faut-il avoir une ou plusieurs balises H1 pour le référencement naturel ? Faut-il utiliser du texte ou une image ? Voici un test complet sur la balise H1.
Découvrez les questions que vous posent les Internautes via votre outil de webanalytics. Voici un tutoriel qui explique comment segmenter et analyser ces questions.
Qu'est ce que la longue traîne ? Et quel lien existe t-il entre ce concept, le ecommerce et le référencement naturel ? SeoMix décrypte cette notion marketing.
Le storytelling est l'art de raconter une histoire authentique. Mais comment le storytelling peut-il booster le référencement naturel d'un site ? Jérome Lecombe répond à cette question.