Dans cette partie du mixeur de l’agence SeoMix, venez retrouver nos conseils et méthodes pour améliorer votre stratégie webmarketing, la conception de votre site ou encore votre solution de webanalytics.
Avoir un site Internet est en effet une première étape, mais le rendre performant est la clé de la réussite sur le web. Le webmarketing est en effet la base pour avoir un site Internet qui réussit, mais cela ne suffit pas. Il faut penser ergonomie, conversion, webanalytics, KPI, acquisition de trafic, réseaux sociaux et image de marque.
C’est pour cela que nous avons créé une section sur-mesure pour vous donner de précieux conseils sur votre stratégie e-marketing à court, moyen et long terme ! L’idée derrière cela, c’est qu’attirer du trafic sur son site grâce au référencement naturel ou d’autres sources de trafic est une bonne chose, mais convertir grâce à une vraie stratégie marketing, c’est bien mieux.
Notre dernier article dans la section WebMarketing
Vous venez de finir de mettre en place une stratégie de référencement naturel et vous vous demandez ce qu'il faut faire ensuite pour suivre vos performances SEO ? Pour s’assurer…
Commenter et pourquoi segmenter le trafic de son site Internet avec Google Analytics ? Ne ratez pas ce guide complet pour bien maîtriser les webanalytics.
Vous aimez Google Analytics? Envie de connaitre les possibilités offertes par les objets connectés pour Google Analytics? C'est article est fait pour vous, avec un excellent exemple pour détecter des…
Vous avez déjà entendu parler des visites virtuelles de Google Street View ? Mais quel intérêt pour votre webmarketing et votre référencement naturel. Guillaume Gourlaouen vous dit tout.
Le SEO et le SEA sont-ils réellementscomplémentaires ? Et si oui, comment faire en sorte que ces deux leviers de trafics fonctionnent de manière optimale ?
Les Twitters Cards améliorent vos partages de contenus sur Twitter. Mais comment les implanter ? Et saviez-vous qu'il fallait autoriser votre domaine ?
Google Analytics, tout comme les autres outils de WebAnalytics, sont de puissants outils pour analyser le trafic, mais souvent mal utilisés. Voici quelques conseils.
Un site Internet doit faire partie intégrante de l'entreprise, comme le serait son logo, son nom et ses employés. Et pourtant, plus le temps passe, moins j'ai la sensation que…
6 astuces pour améliorer votre analyse du trafic sur Google Analytics: tri pondéré, exclusion d'IP, affichage des données, taux de rebond, alertes, objectifs
Devez-vous être présent sur les marketplaces comme Amazon, RueDuCommerce ou encore Pixmania ? Benoit Gaillat vous explique les avantages et inconvénients de celles-ci.
Google peut-il utiliser le taux de rebond pour modifier le positionnement d'une page ? Le moteur de recherche peut-il accéder à ce taux pour le référencement ?
Découvrez les questions que vous posent les Internautes via votre outil de webanalytics. Voici un tutoriel qui explique comment segmenter et analyser ces questions.
Comment mettre en place un test AB avec Google Website Optimizer sur l'ensemble de son site ou une partie de son template, y compris sur WordPress ? Suivez le guide,…
Quelle structure choisir pour optimiser le référencement de sa boutique ecommerce ? SeoMix fait le point sur les URLs, les catégories, la structure et la balise meta canonical.
Le guide de Google Shopping, par Benoit Chanu. Découvrez comment configurer et optimiser le moteur de recherche de produits Google Products pour augmenter la visibilité de votre boutique en ligne…
Comment mesurer efficacement le temps de chargement d'un site dans Google Analytics ? SeoMix donne deux solutions complémentaire pour mesurer la vitesse réelle et ressentie par vos visiteurs.
SeoMix décortique et teste pour vous le livre "Les Réseaux Sociaux: Facebook, Twitter, Linkedin, Viadeo" de Romain Rissoan aux éditions ENI. L'ouvrage est-il intéressant et à qui est-il destiné ?
Voici un excellent Filtre Google Analytics : récupérez du premier coup la version du navigateur de vos internautes (IE6, IE7, IE8, Chrome, Firefox 3.5, 3.6...). Très utile pour le webdesign…
Pourquoi et comment suivre les clics sur les liens sortants dans Google Analytics ? SeoMix explique pas à pas comment traquer efficacement les liens externes dans l'une des solutions Webanalytics…
Comment choisir entre le référencement naturel et le système CPC d'Adwords ? SeoMix détaille le pour et le contre de ces deux sources de visibilité et de positionnement.
Google lance In-Page Analytics, pour une analyse visuelle de vos pages et de vos visiteurs. Sauf que cette option comporte de nombreux défauts, et qu'elle existait déjà sous le nom…
L'outil de suivi Google Analytics a un défaut majeur : il analyse mal les visites provenant de Twitter. La solution : le générateur d'url et 2 filtres pour Google Analytics.
Savoir buzzer sur les réseaux sociaux n'est pas simple. Heureusement, SeoMix vous livre une liste d'accroches percutantes pour réellement améliorer et booster votre visibilité sur le web !
L'impact du temps de chargement sur votre site e-commerce peut être catastrophique : hausse du taux de sortie, de rebond et d'abandon de panier, perte de positions sur Google, diminution…
Google Analytics créer des doublons pour les sources de trafic email. Regroupez vos différents webmails par deux filtres, pour hotmail, yahoo, live ou orange.
Diffamation et dénigrement sont monnaie courante sur internet. Mais à partir de quand peut-on parler de diffamation, et que faire pour réagir ? SeoMix écrit ici un billet d'humeur suite…
En webanalytics, un rebond est une visite d'une page, donc une visite inutile. Mais cela fausse vos statistiques : voici la méthode pour avoir le réel taux de rebond dans…
On a tous eu un client ou un collègue complètement à l'ouest vis-à-vis de ce que l'on fait en web ou en print. Découvrez donc le florilège des clients de…
Pourquoi et comment votre société doit-elle gérer son image de marque et les critiques sur le web ? Étude de cas complète sur ce type de gestion de crise par…
Sur de nombreux sites Internet, vous avez la possibilité d'avoir une image de profil pour que l'on vous reconnaisse. C'est le cas sur les réseaux sociaux, sur les forums et…
Vous aimerez ces autres thématiques sur "WebMarketing"