Pour générer de la visibilité sur le web et dans les moteurs de recherche, les campagnes Adwords sont de véritables opportunités. En effet, ces campagnes permettent de générer du trafic qualifié sur votre site et rapidement. En effet, dès lors que vous mettez en ligne des campagnes, vos annonces sont susceptibles de s’afficher instantanément sur les mots clés définis.
Au sein de l'agence SeoMix, nous optimisons au maximum les campagnes de nos clients pour un retour sur investissement maximum
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Pourquoi faire de l’Adwords ?
Google Adwords vous permet de positionner un site sur les requêtes que vous souhaitez et cela très rapidement. En quelques clics, vous pouvez créer votre compte et votre première campagne.
Les principaux avantages de Google Adwords sont donc :
- Un trafic généré immédiatement ;
- Un ciblage précis : vous choisissez les mots clés sur lesquels vos annonces apparaissent ;
- La mesure précise de votre ROI : en mettant en place un tracking sur votre site et en associant vos comptes Analytics et Adwords, vous saurez précisément quels sont les mots clés rentables ;
- Pouvoir cibler des anciens visiteurs (retargeting) : vous pouvez recibler les internautes ayant visité déjà votre site dans les résultats de recherche ;
- Flexibilité : optimisations possibles en temps réel (ajout/suppression de mots clés, modification des annonces et des enchères) ;
Gestion de vos campagne Adwords
Chez SeoMix, nous sommes certifiés Agence Google Partner. Nous sommes capables de vous conseiller sur la meilleure stratégie Adwords à adopter :
- Les mots clés à cibler ;
- La rédaction des annonces ;
- Le budget à consacrer ;
- L’optimisation de votre retour sur investissement.
Vous avez besoin d’un accompagnement pour mettre en place et optimiser vos campagnes Adwords ? Contactez-nous en remplissant le formulaire suivant, nous serons ravis de vous accompagner pour optimiser votre visibilité dans les moteurs de rechercher.
Google Adwords, comment ça marche ?
Le principe de Google Adwords est de diffuser des annonces dans les moteurs de recherche sur des mots clés précis. Par exemple, sur le mot clé « Achat TV », nous constatons que le site philips.fr diffuse une annonce. Dès lors qu’un internaute cliquera sur une annonce, Philips paie un certain montant à Google : c’est ce qu’on appelle le coût par clic.
Selon les thématiques, les coûts par clic varie fortement.
De plus, Google Adwords évolue toujours plus vite ! De nouvelles possibilités d’avoir de la visibilité s’offre à vous régulièrement. Par exemple, en 2016, Google a sorti un nouveau format d’annonces qui comporte un titre plus long et deux lignes de description et les extensions de prix pour afficher des produits et leurs prix directement dans les annonces.
L’expertise de SeoMix pour une campagne SEA réussie
Création de campagnes
Pour que votre retour sur investissement sur Google Adwords soit positif, il faudra créer des campagnes efficaces ciblant les bons mots clés et au bon moment. Chez SeoMix, nous sommes experts dans la création de campagnes en proposant des structures idéales favorisant un ROI positif.
Accompagnement et optimisation Google Adwords
En nous confiant la création puis la gestion de vos campagnes Adwords, nous aurons qu’un seul objectif : la rentabilité !
Tous les mois nous vous fournirons des rapports vous présentant la performance de vos campagnes et bien sûr votre ROI.
Mesurer le retour sur investissement du SEA
Mettre en place des campagnes Google Adwords, c’est bien. Mais, mettre en place des campagnes Adwords rentables, c’est mieux. Chez SeoMix, nous sommes capables de configurer des plans de marquage afin d’évaluer si oui ou non vos campagnes sont performantes. On entend trop souvent la réponse « je ne sais pas » quand on demande à nos clients combien leur rapporte leur site internet.
Avec nous, vous saurez précisément combien vous dépensez et combien vous gagnez !
Pourquoi pas faire un graphique montrant les différentes étapes d’une prestation SEA (petite infographie)?
Quel intérêt de faire du SEA quand on fait du SEO ?
Les avantages de faire de l’Adwords quand on travaille déjà son SEO sont :
- De se positionner de nouveaux mots clés et d’analyser leur conversion
- D’avoir plus de visibilité dans les résultats de recherche : des liens Adwords au-dessus des résultats naturels, c’est encore plus de trafic pour son site
Cependant, il est nécessaire de bien analyser la concurrence et les mots clés avant de se lancer dans des stratégies SEO/SEA car l’association des deux n’est pas toujours intéressante.
Demande de devis
Faites-vous accompagner par de réels experts SEA. N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez en savoir plus sur notre fonctionnement et nos méthodes concernant la gestion des campagnes Adwords.
Pour aller plus loin
Si le sujet du référencement payant et de Google Adwords vous intéresse, consultez aussi os articles dédiés !
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